5 choses à ajouter à votre routine matinale de travail à domicile
Avec un peu de chance, vous vous sentez maintenant moins à la dérive dans votre rôle de télétravailleur. Cependant, une fois que vous vous êtes installé dans une routine prévisible, il est essentiel de ne pas trop vous reposer sur vos lauriers. Après tout, ce qui fait de vous le membre précieux de l’équipe que vous êtes, c’est en partie votre engagement continu à vous améliorer.
Peu importe à quel point vous aimez votre routine matinale, vous pouvez toujours l’améliorer. Essayez d’incorporer l’un ou l’ensemble des cinq conseils suivants dans votre pratique, et regardez votre productivité monter en flèche.
1. Méditation positive
Quelle est la première chose que vous faites lorsque votre alarme vous réveille ? Si vous prenez votre téléphone portable et vérifiez automatiquement vos e-mails et les nouvelles, vous passez à côté d’un moment privilégié pour programmer votre cerveau en vue de la réussite de la journée à venir. Dans la zone crépusculaire entre le sommeil et l’éveil complet, votre esprit est comme une éponge, prêt à absorber les suggestions.
Si vous voulez améliorer votre humeur et vous préparer à tout affronter, commencez chaque jour par une brève méditation positive. Vous pouvez en trouver gratuitement sur YouTube, et de nombreuses vidéos ne durent que cinq minutes. Lorsque vous programmez votre cerveau pour qu’il voie l’opportunité dans tout défi, vous développez la confiance dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves.
2. Un petit-déjeuner sain
Bien que certains experts ne considèrent plus le petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée, vous pouvez vous retrouver distrait par la faim bien avant le déjeuner si vous essayez de courir uniquement sur la java. Même si vous êtes à la maison, vous pouvez toujours préparer des repas sains à emporter au congélateur, comme des burritos de petit-déjeuner à base de légumes. Si vous avez un peu plus de temps, pourquoi ne pas vous asseoir avec la famille en dégustant votre toast à l’avocat et votre jus d’orange ?
Voir aussi
5 choses à ajouter à votre routine matinale de travail à domicile
Combien d’heures de jeux vidéo sont excessives ?
Vous vous sentez coincé ? Voici 5 façons de renverser la situation
3. Une séance d’entraînement revigorante
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de sport en ce moment, cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos objectifs de remise en forme. Vous pouvez faire de nombreuses séances d’entraînement dans l’intimité de votre maison. Commencez votre journée par quelques minutes de saut à la corde, puis faites de la gymnastique suédoise et peut-être un peu de yoga.
L’exercice régulier présente de nombreux avantages pour la santé et prévient de nombreuses maladies chroniques. Les recherches montrent même que l’exercice régulier peut aider votre corps et votre esprit à se remettre d’événements stressants ou traumatisants. Si vous avez du mal à vous motiver, vous pouvez trouver de nombreuses applications d’entraînement populaires, comme Nike Training Club, Aaptiv et Zwift, dont certaines proposent des offres exclusives.
4. Une liste de choses à faire
Une partie de votre routine de fin de journée devrait consister à composer une liste de choses à faire pour le lendemain. Lorsque vous vous asseyez pour travailler le matin, examinez cette liste et donnez la priorité à la tâche la plus difficile. Une fois que vous aurez géré la tâche la plus intensive de la journée, le reste de vos heures de travail sera comme une promenade en descente.
De plus, pour maximiser votre productivité, vous devez vous attaquer en premier lieu aux choses qui vous pèsent le plus. Tant que vous ne le ferez pas, elles vous hanteront en chuchotant dans les coins de votre cerveau, et vous ne pourrez pas vous concentrer sur d’autres tâches.
5. Un rendez-vous avec un collègue
Lorsque vous travaillez dans un bureau, vous échangez des civilités avec vos collègues tous les matins. L’un des aspects les plus difficiles du travail à distance est la solitude et le sentiment de déconnexion de votre équipe. Si votre lieu de travail utilise des applications telles que Mango ou Slack pour maintenir la communication, faites de la prise de contact l’un des points de votre liste de choses à faire. Même un bref “Salut les gars, comment ça va aujourd’hui ?” peut vous faire sentir moins seul.
Il est également judicieux de prendre régulièrement des nouvelles de votre responsable. Inscrivez un rappel dans votre calendrier pour prendre contact avec votre supérieur immédiat. Posez des questions telles que “Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez que je fasse différemment ou que j’améliore ?” pour démontrer votre engagement à faire évoluer votre carrière malgré l’environnement changeant.
Ajoutez dès aujourd’hui ces cinq éléments à votre routine de travail à domicile.
Même si vous vous sentez à l’aise avec votre routine de télétravail actuelle, vous pouvez toujours l’améliorer. Utilisez ces cinq méthodes pour augmenter votre productivité et vous sentir mieux dans votre journée.