Bon plan pour Corfou, Grèce
L’infrastructure satisfaisante et les multiples possibilités pour des activités diverses sont idéales pour des vacances en groupe à Corfou et les îles voisines. Voyages de motivation, tourisme de congrès, voyages scolaires, groupes de fans de Ferrari ou d’autres clubs automobiles ou Harley Davidson se rencontrent ici chaque année.
Corfou est également une destination très bonne pour des vacances en famille.
Corfou n’a peut-être pas de Disneyland, de musées pour enfants, de zoos ou d’ autres attractions étroitement liées avec les enfants, mais toute l’île est idéale pour les enfants. C’est un des rares endroits dans le monde, où les enfants sont sûrs de trouver ce qu’ils ont vraiment besoin: un accueil chaleureux. A Corfou il n’ya pas de maladies tropicales, la criminalité, la violence, la mer dangereuse et tout autre type de «danger». Les enfants de Corfou, comme vous le verrez par vous-mêmes, jouent en toute sécurité dans les rues, dans les parcs, les terrains de jeux et sur la plage. Le mode de vie du peuple Corfou est très familial.
A voir à Corfou
Les Nymphes
Une promenade dans les puits et les chutes d’eau suffit pour vous faire comprendre pourquoi cette légende existe! Il est presque certain que vous rencontrerez une nymphe, et aussi si vous êtes chanceux, vous pourrez la voir se baigner dans l’eau surtout au printemps.
Après votre promenade dans les mythes, c’est une bonne idée de visiter les instalations de la coopérative agricole qui produit du kum-Kuat, des alcools et des bonbons.
Juste à l’extérieur du village, vous pouvez visiter Askitario, un petit monastère. Selon la tradition, ici a vécu au 5ème siècle, le moine Artemios Paissios d’Epirus, dont on raconte qu’il a produit de nombreuses merveilles.
Kynopiastes
Ce village traditionnel de la région de Messi et à seulement 10 km de la ville de Corfou et de l’aéroport, est une visite incontournable.
D’anciennes demeures du 17e au 19e siècle, une église en marbre, un monastère du 17ème siècle et un musée (et le seul sur l’île) consacré à l’olivier avec l’un des restaurants de renommée mondiale, «Trypas» (Taverne), qui a accueilli les têtes couronnées de Grèce et d’Angleterre, les présidents des pays comme Konstantinos Karamanlis (Grèce) et François Mitterrand (France), les stars du cinéma européen et américain et de la musique, comme Jane Fonda, Anthony Quinn, etc
Les étroits chemins de pierre invitent à la promenade, en regardant les petites places et les maisons qui conservent les couleurs traditionnelles.
L’église principale est dédiée à la Vierge Marie. Il s’agit d’une église traditionnelle avec une architecture unique et une entrée en marbre impressionnante. A l’intérieur, il y a des fresques du 18e siècle de l’école de peinture Ionienne.
A l’orée du village se trouve le monastère d’Agia Paraskevi, construit au 17ème siècle.
Lakones
Un village typique Corfou sur la pente d’une colline verdoyante. Vous devriez aller faire un tour à Bella Vista pour admirer la vue sur la baie de Paleokastritsa et vous détendre dans un des cafés pittoresques.
Si vous aimez la randonnée il ya un chemin qui mène à Paleokastritsa.
Les noms des habitants de la région font référence aux soldats qui ont soutenu Angelokastro cours de la période byzantine tardive, ainsi qu’aux réfugiés de Mani.
Parmi les maisons des 18e et 19e siècles, vous trouverez des églises et des cafés traditionnels. Dans l’église du centre, vous pourrez voir des dons des premiers émigrants vers l’Amérique à la fin du 19e et début du 20e siècle.
Roda
Visite du village de Roda, sur la côte nord de Corfou, un village traditonnel de pêcheurs.La région a conservé son caractère tout en développant le tourisme. Le vieux village est resté pittoresque en mélant les autoctones et les touristes. L’offre d’hôtels, de bars, de restaurants est pléthorique à Roda. Les restaurants offrent un large éventail de menus, des plats typiques grecs, italien, chinois et autres. Roda est une station détendue, mais a une bonne vie nocturne, avec des petits groupes de musiciens sympathique, des chanteurs et des spectacles d’humour ainsi que du karaoké très populaire. Roda, avec ses coins tranquilles et une belle plage de sable fin, offre quelque chose pour tout le monde.
Achilleion (en grec: Αχίλλειον) est un palais construit à Corfou par l’impératrice d’Autriche Elisabeth de Bavière, également connue sous le nom de Sissi d’après une idée du Consul Autrichien Alexander von Watzberg . Sissi était une femme obsédée par la beauté et très puissante, mais tragiquement vulnérable depuis la perte de son fils unique, le prince héritier Rodolphe d’Autriche dans l’affaire de Mayerling en 1889. Un an plus tard, en 1890, elle a construit un palais d’été dans la région de Gastouri (Γαστούρι), aujourd’hui municipalité de Achilleion, une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Corfou. Le palais a été conçu avec le héros mythique d’Achille comme thème central.
Voir aussi
Un voyage ou des vacances à Venise au coeur de l’une des plus belles villes d’Italie.
19 raisons pour visiter Ho Chi Minh-Ville
Quelques astuces pour gagner de l’argent pour voyager autour du monde