6 étapes pour passer à l’action et réaliser vos rêves
Nous sommes tous passés par là : alors que l’année touche à sa fin, nous commençons à penser aux objectifs que nous nous sommes fixés en janvier, et nous ressentons une certaine pression si nous ne sommes pas aussi avancés que nous l’aurions souhaité. Et cette année, en particulier, s’est avérée être un véritable défi lorsqu’il s’agit d’atteindre nos objectifs !
Et si, au lieu de nous sentir coupables de ce que nous aurions pu accomplir au cours des derniers mois, nous abordions la question en nous sentant plus forts et revigorés pour enfin passer à l’action et réaliser nos rêves ?
Considérez ces 6 étapes comme votre guide officiel pour atteindre vos objectifs ; vous prendrez des mesures importantes pour réaliser vos rêves en un rien de temps.
Créez un visuel de vos grands rêves
Tous nos objectifs tournent autour de nos grands rêves dans la vie, n’est-ce pas ? Si vous vous fixez un objectif après l’autre et que vous n’accomplissez pas grand-chose, c’est peut-être que vous vous cachez de vos grands rêves et que vous vous fixez des objectifs qui ne correspondent pas.
La première étape que je franchis lorsque je me fixe de nouveaux objectifs est de créer une représentation visuelle de ce que sont ces grands rêves et de ce à quoi ressemble mon avenir rêvé. Cette étape peut également inclure une réflexion sur vos valeurs et sur ce qui est important pour vous !
Puisque nos rêves ont tendance à changer et à évoluer au fur et à mesure que nous grandissons en tant qu’individus, ma façon préférée d’y voir plus clair est d’ajouter à mon tableau Pinterest secret intitulé My Future (#manifesting !). J’y épingle tout, des citations de “girlboss” aux habitudes d’exercice, en passant par la décoration du salon et les tenues. Comme un tableau d’affichage, cela me donne une image claire de ce que j’espère réaliser.
Offrez-vous une journée de rêve
Maintenant que vous avez une image, pourquoi ne pas briser le cycle de la stagnation et commencer à revigorer vos objectifs en réservant une journée entière (ou au moins quelques heures !) pour nommer ces grands rêves, fixer des objectifs alignés et développer votre plan d’action.
J’aime appeler ces journées “Dream-Setting Days” et je les inscris dans mon calendrier au moins une fois par trimestre. En raison de la signification que j’ai associée à ces journées, je commence à me sentir plus enthousiaste à l’égard de mes objectifs dès que je les planifie – et je termine toujours mes journées de définition des rêves avec une clarté extrême et un désir ardent d’atteindre mes objectifs.
Pour moi, ces journées consistent à me réveiller tôt, à enfiler mon pantalon de yoga confortable, à écouter ma playlist Spotify Indie préférée et à me plonger dans les étapes suivantes tout en gardant mon tableau Pinterest affiché sur mon ordinateur portable.
Définissez vos rêves et créez vos objectifs
Sur la base de votre tableau Pinterest (ou tableau de vision), commencez par écrire quels sont vos 10 principaux rêves. Ces rêves peuvent être éloignés dans le futur, ou des choses que vous pourriez accomplir dans les prochains mois. Quel que soit le délai, assurez-vous qu’ils vous enthousiasment.
Une fois que vous avez votre liste de 10 rêves, décomposez chacun d’eux en un objectif spécifique et réalisable que vous pouvez accomplir dans les prochains mois et qui vous aidera à transformer chaque rêve en réalité. À la fin, vous devriez avoir une liste de 10 rêves et une liste de 10 objectifs.
Élaborez votre plan d’action
La citation la plus vraie que j’aie jamais entendue :
“Un objectif sans plan n’est qu’un souhait.”
-Antoine de Saint-Exupéry
Si vous voulez vraiment transformer ces rêves en réalité, créez un plan d’action sur la façon dont vous allez les réaliser. Déterminez les étapes exactes que vous allez suivre pour atteindre vos objectifs, le temps que vous allez y consacrer chaque semaine et les jours où vous allez y travailler.
Un autre facteur important est la mesure de vos progrès : allez-vous vérifier vos objectifs quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement ? Mesurerez-vous vos progrès dans un journal ou dans une note sur votre téléphone ? Développez un système dès le départ afin de savoir si votre plan d’action fonctionne ou si vous devez le modifier !
Notez vos objectifs quotidiennement
L’année dernière, j’ai acheté un journal Start Today de The Hollis Co. et c’est devenu l’une de mes pratiques quotidiennes préférées. Cette pratique est si simple que vous pouvez la faire dans n’importe quel cahier ou journal que vous avez déjà ! Chaque jour, écrivez vos dix grands rêves au présent, comme si vous les aviez déjà réalisés.
Cela vous aidera à renforcer votre état d’esprit par rapport à vos objectifs et à les garder en tête pour vous motiver à travailler chaque jour à la réalisation de vos rêves.
Les recherches montrent que vous avez 42 % plus de chances d’atteindre vos objectifs si vous les écrivez ; avec de telles statistiques, vous n’avez aucune raison de ne pas essayer !
Travaillez sur votre état d’esprit chaque jour
*Saviez-vous que votre subconscient ne vous fera jamais passer pour un menteur ? Voici ce que je veux dire : si vous croyez (consciemment ou inconsciemment) que vous n’êtes pas capable ou digne d’atteindre votre objectif, vous ne l’atteindrez tout simplement pas.
Nous avons tous un système de croyances internes et, malheureusement, beaucoup de ces pensées subconscientes sont des croyances limitatives qui nous empêchent d’avancer. La meilleure chose que vous puissiez faire pour passer d’un objectif à un autre est de développer un état d’esprit positif qui soutient vos objectifs et vos rêves.
Prenez note des pensées qui vous traversent l’esprit : s’agit-il de pensées valorisantes ou plutôt du genre “Je ne peux pas faire ça” ? Commencez à faire l’effort chaque jour de changer votre état d’esprit, et vous atteindrez vos objectifs en un rien de temps.
Il nous reste plus de trois mois pour tirer le meilleur parti de 2020. Commencez à atteindre vos objectifs dès aujourd’hui et donnez enfin vie à vos rêves !
Voir aussi
Les 10 meilleurs conseils pour les débutants en matière d’exercice physique