Raisons pour lesquelles les jeux vidéo peuvent être bénéfiques pour votre cerveau et votre corps
Selon l’American Psychological Association, jouer à des jeux vidéo, y compris des jeux de tir, peut stimuler l’apprentissage, la santé et les compétences sociales. Les jeux peuvent renforcer une série de compétences cognitives telles que la navigation spatiale, le raisonnement, la mémoire et la perception. Et ce n’est pas tout : l’étude a révélé que les jeux de tir amélioraient la capacité des joueurs à penser aux objets en trois dimensions aussi bien que les cours universitaires destinés à améliorer ces mêmes compétences.
Tout cela est très bien, mais il existe d’autres raisons pour lesquelles les jeux sont bons pour la santé, en plus d’être amusants. En voici quatre.
Rencontrer de nouvelles personnes dans le monde entier
Il y a très longtemps, la seule façon de rencontrer des gens de différentes régions du pays ou du monde était de devenir leur correspondant. Vous vous envoyiez des lettres et vous parliez de vos vies personnelles, de votre ville ou de votre village, ce genre de choses. Ce n’est qu’à moitié effrayant (et tout aussi lent) que cela peut paraître. Les jeux vous permettent de converser avec des personnes avec lesquelles vous ne voudriez pas – ou parfois ne voudriez pas – parler normalement, qu’il s’agisse d’un ami ou d’une personne contre laquelle vous jouez. Malgré les critiques selon lesquelles les jeux isolent les joueurs, c’est exactement le contraire. Mais vous le saviez déjà.
Voir aussi Combien d’heures de jeux vidéo sont excessives ?
Communiquez avec vos amis
Encore une fois, les jeux sont très sociaux. Vous avez déjà passé une nuit blanche ? (Nous pensons que oui). Vous étiez probablement en train de communiquer avec vos amis (que ce soit pour la stratégie ou le trash-talking). Discord vous permet de parler et d’envoyer des messages via VoIP dans un canal de discussion au milieu de l’action ou lorsque vous préparez votre prochain coup. Pendant ce temps, le jeu coopératif (également appelé “jeu coopératif”, probablement par les mêmes personnes qui font des recherches sur les jeux) vous permet, à vous et à vos amis, de vous passer des armes, de vous mettre à couvert et de coopérer (d’où le nom coopératif) au cours d’une partie, soit par texte, soit via un casque avec un micro par Antlion. En d’autres termes, vous et vos amis pourriez être dans la même pièce mais vous ne l’êtes pas. Qui a dit que ce n’était pas de la communication ?
Voir aussi Comment réussir le marketing TikTok ?
Exercez vos talents de stratège
Pour ceux qui ne jouent pas, le jeu peut ressembler à un tas de courses, sans rime ni raison, beaucoup de tirs, avec un score final. Vous savez, comme le football. Votre expérience du jeu vous dit le contraire. Les jeux demandent de l’adresse, de la coordination et de la stratégie pour réussir. Vous faites toujours appel à votre cerveau pour trouver des moyens d’être plus malin et plus malin que vos amis. Cela peut se faire pendant la planification (encore une fois sur votre micro), mais souvent, c’est à la volée. C’est comme un jeu de société, mais vos adversaires vous attaquent beaucoup plus rapidement, en temps réel, et ils veulent vous détruire. Heureusement que vous avez réussi à aiguiser ces compétences pour tuer.
Se défouler
On peut parler de stratégie de jeu ou de connaissances toute la journée, mais à la fin de la journée ? Jouer avec des amis vous permet de vous détendre après une dure journée de travail, après avoir étudié, ou tout ce que vous faites dans la vie qui n’est pas amusant. Bien sûr, il s’agit d’utiliser vos compétences, mais c’est aussi un excellent moyen de sortir, de socialiser et de nouer des amitiés avec des personnes du monde entier ou du coin de la rue. Chaleureux et flou ? Peut-être. Mais rappelez-vous ce qui vous a amené à jouer pour commencer. C’est amusant. Pas vrai ?
Voir aussi
Peut on voir qui quelqu’un a récemment suivi sur Instagram ? Comment ?